Une équipe d'experts à votre service

L'atelier d'Art de Vichy Vous présente l'ensemble de l'équipe artistique qui vous accompagnera dans les actions artistiques et culturelles

Denis Gonenc

Photographe, graphiste, vidéaste

Technicien et expert en art graphique

J.Christophe Décoret

Jeune Artiste

plein d'avenir

Manga/BD

 

Après 1 an de Prep'Art Paris, il sort diplômé en Bande dessinée (Bachelor arts visuels et de l'espace) à l'ESA St Luc à Bruxelles.

Il a également une formation game art (Dessin 3D, jeux vidéo) à Lyon.

Sophie Tardieu

Jeune Artiste

En charge de la communication

et de l'artothèque

 

Formation en graphisme et communication

Étalagiste/création de stands/événementiel

Delphine Manet

Directrice de projet

Artiste

Curateur

http://www;delphinemanet.com

Créatrice et directrice de l'Atelier d'Art de Vichy, créatrice et directrice de Boz'Art en Baz'Art (résidence d'artistes internationale), artiste, intervenante arts plastiques

Les stages sont proposés à l'ensemble des personnes désirant se perfectionner dans différentes techniques.
Ils sont encadrés par des artistes professionnels français et ou issus de différents pays.
Ils peuvent être donnés en anglais. Mais pas de crainte à avoir, un interprète sera là pour ceux qui ne maîtrise pas l'anglais.
Mais pourquoi des artistes venus de différents pays?

Les artistes deviennent des traits d’union entre les différences (cultures, niveaux sociaux, âges, savoir-faire...). Ils deviennent prétextes à échanges, à communications (avec des mots ou avec des gestes, des sourires…). Ils sont des détonateurs qui poussent le public à une participation active, contemplative, culturelle, personnelle.  La différence de langue n'est plus un handicape mais une possibilité de découvrir l'Art autrement, en s'attachant à l'observation et au faire plutôt qu'à la parole et à la théorie.

 

Notre but est de créer  des moments festifs et solidaires empreints de cohésion sociale et tout cela grâce à l’expérience artistique.

Le rôle de l’Atelier d'Art de Vichy est de générer de l’empathie entre les personnes (artistes et public) par des mises en relations et les événements proposés. Ainsi chacun est à l’écoute de l’autre et est plus à même à comprendre les différences de styles, de cultures, de vie, de personnalités.

Visuel fond de page Jànos Sebestyén Hongrie

Atelier d'art de Vichy

© 2017 par AAV

50 rue de Venise

03200 Vichy

  • Wix Facebook page