L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS),

qu’est-ce que c’est ?

 

L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS » s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’Economie sociale et solidaire de 2014 ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires. Il se substitue à l’ancienne appellation « entreprise solidaire ». Cette modification vise essentiellement à clarifier le périmètre des entreprises éligibles : seules les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) peuvent désormais en bénéficier.

Réductions d'impôt pour les investisseurs de l'entreprise

 

Ll'Etat, par cet agrément, encourage les particuliers à investir au capital des entreprises solidaires à travers des réductions d'impôt. Ainsi tout citoyen acquérant des parts sociales de la SCIC agréée ESUS peut bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu valant 25% du montant investi (max 50.000€ par personne).

 

Pour les investisseurs "locaux"  participer au capital de l'Atelier d'Art de Vichy peut donc être intéressant!.

Cette action permet aussi de renforcer les fonds propres de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif AAV et sa stabilité financière. La coopération permet donc de développer notre territoire économiquement mais également sociétalement en apportant un complément culturel et artistique à ce qui a déjà été mis en place par les différentes municipalités et structures professionnelles.

Pour bénéficier de cet agrément, nous garantissons notamment:

Attention toutefois : l'investisseur prend un risque puisque son capital ne lui est pas garanti en cas de faillite de la SCIC.

Atelier d'art de Vichy

© 2017 par AAV

50 rue de Venise

03200 Vichy

  • Wix Facebook page